Déroulé de la visite d’estimation.

Suite à un premier contact téléphonique, nous organiserons un rendez-vous à l’adresse du bien objet de la demande d’avis de valeur.

Lors de la visite de votre bien, nous collecterons les éléments indispensables que vous seul pouvez nous transmettre (travaux effectués, réseau d’assainissement, servitudes actives, statut du bien – copropriété / lotissement / bien individuel…) et procéderons à un état des lieux approfondi et objectif (prise de mesures, état général du bien, prestations, exposition…).

Lors de ce rendez-vous, nous déterminerons conjointement votre projet personnel afin de vous accompagner au mieux.

Travail préparatoire et rédaction de l’avis de valeur :

Nous établissons nos avis de valeur grâce à l’étude du marché réel et actuel de l’immobilier dans le secteur concerné (prix au m2 global et environnement direct du secteur, recensement des biens similaires vendus dans les derniers mois, analyse du prix des biens en commercialisation au moment de l’estimation…)

Nous prenons également en compte tous les points forts ainsi que les points pouvant grever le prix de vente de votre bien, comme par exemple, l’exposition du jardin, la distribution des pièces, les travaux à effectuer, l’emplacement, certains objectifs de la commune comme un projet d’alignement…

Vous obtiendrez ainsi un avis de valeur écrit, défini au plus juste du marché actuel.

La valeur « haute » correspond au Prix « Coup de Cœur » et la valeur « basse » induit la négociation courante en immobilier.

Nous nous engageons à vous transmettre notre compte rendu sous 72h.

Après l’établissement de l’avis de valeur :

Vous restez maître du prix de mise en commercialisation de votre bien et nous vous délivrerons tous les conseils utiles à son optimisation sur le marché.

Si vous souhaitez nous confier la vente, nous établirons un mandat de vente simple* ou exclusif** et nous vous accompagnerons activement, à chaque étape de la vente de votre maison.

Nos avis de valeur sont gratuits et sans engagement

*mandat de vente simple 4,5% d’honoraires d’agence

**mandat de vente exclusif 3,5% d’honoraires d’agence