Accueil > Vivre à Bordeaux > Que faire en attendant l’entrée en vigueur du nouveau DPE le 1er Novembre ?

Que faire en attendant l’entrée en vigueur du nouveau DPE le 1er Novembre ?

Depuis le 24 septembre dernier, le DPE était suspendu pour les constructions datant d’avant 1975.

Le 4 octobre, la Ministre chargée du logement Emmanuelle WARGON a présenté les mesures correctrices qui seront intégrées dans le nouveau DPE qui entrera en vigueur le 1er novembre prochain.

Concernant les logements construits avant 1975 qui avaient déjà été classés D ou E, le propriétaire pourra demander au diagnostiqueur une réédition du DPE, sans frais supplémentaire.

Les DPE des logements classés F et G seront réédités systématiquement.

Dans l’attente des corrections, l’absence de l’affichage du DPE en agence immobilière lors de la mise en vente sera également tolérée à condition que le DPE ait fait l’objet d’une commande auprès d’un diagnostiqueur.

En attendant le 1er Novembre et dans le cadre d’une transaction urgente, la réalisation des DPE des logements construits avant 1975 sera possible en précisant qu’ils pourront être corrigés ultérieurement.

Article à lire en intégralité: https://www.journaldelagence.com/1197807-le-diagnostic-des-logements-construits-avant-1975-reprendra-le-1er-novembre

 

Depuis le 1er Juillet 2021, un nouveau Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est entré en vigueur, non sans provoquer de vives réactions, tant du côté des Propriétaires que des Experts eux mêmes.

Cette suspension ne devrait toutefois durer que quelques jours.

L’article est à lire sur le lien suivant:

https://immobilier.lefigaro.fr/article/le-nouveau-dpe-suspendu-pour-les-logements-batis-avant-1975_d68da66a-1d2a-11ec-b0fa-ca043ef1f508/

A suivre…

Voir nos honoraires
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Rejoignez-nouscontact
person
Interlocuteur unique & de confiance
maps_home_work
Titulaire de la carte Professionnelle transaction
calculate
Estimation gratuite & rapide
search
Excellente connaissance du marché bordelais